artistes associé·e·s à La Bulle Bleue, Montpellier
Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos se rencontrent à Montpellier en 2015 au cours du Master exerce - ICI CCN/UPV. Ils créent l'EP Matériaux Publics (2016), et les pièces Taken For Granted (2017), PA.KO doble (2019), Silver (2020), Kill Tirésias (2022), RRRRRIGHT NOW (2023), ainsi que de multiples performances in situ. En 2020 ils créent le projet radiophonique Radio Fuoco née pendant la pandemie du covid19 comme une zone de resistance et de rencontre entre artistes et chercheurs.
En parallèle, ils explorent des formes de coopération dans l’écriture chorégraphique et dans la réalisation d’objets graphiques : leurs travaux sont caractérisés par une accumulation de langages et une réflexion sur les formats où la question chorégraphique est constamment réinterprétée de manière indisciplinée et hybride. Futur Immoral privilégie le travail collectif et transdisciplinaire et il collabore régulièrement avec des musicien.nes, chercheur.ses, dramaturges, des artistes visuel.les et des régisseur.ses différent.es.
L’équipe de Futur Immoral conçoit et mène des ateliers et workshops auprès d’un large éventail de publics: scolaires ((lycée Jean Monnet), universitaires (Beaux Arts de Grenoble), et comédiens professionnels (La bulle Bleue), amateurs ; en collaboration avec ses partenaires comme - entre autre - le théâtre La Vignette, CDCN de Grenoble, Les Hivernales d'Avignon, le CDN de Montpellier, le Printemps des comédiens.
Paola Stella et Konstantinos sont associée au théâtre de La Bulle Bleue à Montpellier (2022-2025) et ils ont été artistes associés au CDCN de Grenoble (2020-2022).
A partir de 2022, FUTUR IMMORAL est compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie.
Konstantinos Rizos
Artiste chorégraphique né à Athènes, ceinture noir en judo. Il a obtenu son master en éducation physique et sportive, il a continué ses études à l’école de danse professionnelle de Niki Konstaxaki et ensuite commencé à enseigner la danse contacte. Il est alors interprète pour plusieurs chorégraphes en Grèce et à Chypre comme Patricia Apergi (cie Aerites), Lia Haraki (cie Pelma), entre autres. Il a réalisé des films de vidéodanse avec le collectif grec Inside Noise : en 2013, il remporte le prix d’interprétation du festival InShadow à Lisbonne avec le film «sansAttente». En 2017, il participe à la reconstitution des Dance Constructions de Simone Forti dans le cadre de l’exposition « A different way to move » au Carré d’Art de Nîmes. Depuis 2018 il est interprète pour les chorégraphes Vincent Dupont et Emilie Labedan.
Paola Stella Minni
après des études universitaires en Italie dans les domaines des sciences de la communication et des arts vivants, elle rejoint en 2010 la formation PEPCC - chorégraphie et performance - à Lisbonne, sous la direction artistique de Loic Touzé. Elle commence alors son parcours de chorégraphe avec le solo Outspoken, la réinterprétation d’une pièce de Vera Mantero. Depuis la rentrée au master “exerce” au CCN de Montpellier elle collabore avec Konstantinos Rizos. Elle est également impliquée dans d’autres nombreuses collaborations depuis le tout début de sa pratique artistique: démarches collectives (CAN I, FUOCO RADIO, Nobody’s Business, groupe Amour Amour Amour) ainsi que d'autres artistes et chorégraphes (Olivier Muller, Laura Kirshenbaum, Annamaria Ajmone, Glen Caci). Elle a été interprète pour la cie Kinkaleri, la cie Motus, Cristina Rizzo, Michele Di Stefano cie MK, Jérôme Bel, Strasse (entre autres). En 2017 elle a participé à la reconstitution des Dance Constructions de Simone Forti au Carré d'Art de Nîmes. Pour le plaisir de la recherche, elle a suivi une formation de Yoga, une formation en "biodynamic craniosacral therapy", elle a pratiqué plusieurs styles de Kung Fu. Elle se forme actuellement en mindfulness biodynamique chez CBCm Bologna et en septembre 2021 elle intègre l'équipe de la formation comme assistante.