photo_portrait.sunset.jpg

Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos se rencontrent à Montpellier en 2015 pendant la formation du master exerce - ICI CCN Montpellier. Ils décident tout de suite de travailler ensemble et ils créent la compagnie Futur Immoral.

 

Le travail de la compagnie se caractérise par une hybridité des langages et des signes, et par une réflexion sur les formats, dont la question chorégraphique et donc rythmique est à chaque fois réinterrogée de manière indisciplinée pour chaque projet. Ils créent l'EP Matériaux Publics en 2016, et les pièces Taken For Granted (2017), PA.KO doble (2019), Silver (2020), Tirésias (2021), Kill Tirésias (2022). En 2020 ils créent le projet radiophonique Radio Fuoco en collaboration avec la chorégraphe Laura Kirshenbaum.

Ils sont artistes associés au CDCN de Grenoble Le Pacifique (2020-2022).  Leur travail est soutenu par des structures telles que Montpellier Danse, Théâtre de La Vignette, CDCN Toulouse, CDCN Avignon, entre autres.

A partir de 2022, Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos sont compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie

Konstantinos Rizos

Artiste chorégraphique né à Athènes, ceinture noir en judo. Il a obtenu son master en éducation physique et sportive, il a continué ses études à l’école de danse professionnelle de Niki Konstaxaki et ensuite commencé à enseigner la danse contacte. Il est alors interprète pour plusieurs chorégraphes en Grèce et à Chypre comme Patricia Apergi (cie Aerites), Lia Haraki (cie Pelma), entre autres. Il a réalisé des films de vidéodanse avec le collectif grec Inside Noise : en 2013, il remporte le prix d’interprétation du festival InShadow à Lisbonne avec le film «sansAttente». En 2017, il participe à la reconstitution des Dance Constructions de Simone Forti dans le cadre de l’exposition « A different way to move » au Carré d’Art de Nîmes. Depuis 2018 il est interprète pour les chorégraphes Vincent Dupont et Emilie Labedan. 

​Paola Stella Minni

après des études universitaires en Italie dans les domaines des sciences de la communication et des arts vivants, elle rejoint en 2010 la formation PEPCC - chorégraphie et performance - à Lisbonne, sous la direction artistique de Loic Touzé.  Elle commence alors son parcours de chorégraphe avec le solo Outspoken, la réinterprétation d’une pièce de Vera Mantero. Depuis la rentrée au master “exerce” au CCN de Montpellier elle collabore avec Konstantinos Rizos. Elle est également impliquée dans d’autres nombreuses collaborations depuis le tout début de sa pratique artistique: démarches collectives (CAN I, FUOCO RADIO, Nobody’s Business, groupe Amour Amour Amour) ainsi que d'autres artistes et chorégraphes (Olivier Muller, Laura Kirshenbaum, Annamaria Ajmone, Glen Caci).  Elle a été interprète pour la cie Kinkaleri, la cie Motus, Cristina Rizzo, Michele Di Stefano cie MK, Jérôme Bel, Strasse (entre autres). En 2017 elle a participé à la reconstitution des Dance Constructions de Simone Forti au Carré d'Art de Nîmes. Pour le plaisir de la recherche, elle a suivi une formation de Yoga, une formation en "biodynamic craniosacral therapy", elle a pratiqué plusieurs styles de Kung Fu. Elle se forme actuellement en mindfulness biodynamique chez CBCm Bologna et en septembre 2021 elle intègre l'équipe de la formation comme assistante.