top of page

RRRRRIGHT NOW

P1300066.jpg

RRRRIGHT NOW est un projet qui est né du désir de répondre à l’effondrement de notre époque par un acte d’imagination, en passant par des investigations poétiques autour du mouvement punk - et en particulier par la figure emblématique du chanteur de Sex Pistols Johnny Rotten et de son cri dans l’album culte Never Mind The Bullocks : RRRRIGHT NOW ! ; du désir de se mouvoir pour une danse indisciplinée et de générer des effets de liberté.

I'M NOT HERE FOR YOUR AMUSMENT

YOU'RE HERE FOR MINE Johnny Rotten

PREMIERE: 13, 14, 15 novembre 2023 

Production: Futur Immoral

Coproduction: Le Pacifique CDCN de Grenoble, La

Place de la danse CDCN Toulouse, Théâtre La Vignette Montpellier, projet soutenu dans le cadre du dispositif Fondoc (soutien en production et diffusion)

Accueil studio: La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, La Bulle Bleue Montpellier, Santarcangelo dei Teatri Italie

En collaboration avec: Dialoghi – Residenze delle arti performative a Villa Manin 2022 – 2024 a cura del CSS Teatro stabile di innovazione del Friuli Venezia Giulia

DISTRIBUTION

Création: Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos Interprétation: Olivier Muller, Eliot Benoist, Mathieu Ehrlacher, Konstantinos Rizos

Lumières: Bartolo Filippone

Video: Léo Vuoso

Regards: Chloé Ressot 

Chargé de production: Varvara Grosheva

Le projet donnera vie à une pièce chorégraphique pour quatre interprètes danseurs et musiciens (Olivier Muller, Mathieu Ehrlascher, Eliot Benoist, Julian Gypens). Sa création. est programmée pour novembre 2023 au Théâtre La Vignette à Montpellier, dans le cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée. Les interprètes seront quatre incarnations possibles d’un Johnny Rotten aux allures shakespeariennes, possédés et traversés par une même ironie délirante. Quatre personnages comme extirpés de la pièce de la dramaturge anglaise Caryl Churchill, Du Ciel Tombaient des animaux, et recrachés sur scène. Cette dernière référence textuelle attire toute notre attention sur son imaginaire post-apocalyptique détonnant, où le comique et le tragique se côtoient de manière inquiétante.

P1299854.jpg
P1300012.jpg
bottom of page